Contactez nous au 01 41 51 11 81 Partout en île-de-france
diagnostic GRATUIT

CONTACTEZ NOUS AU :

01 41 51 11 81 Partout en île de france
Solution définitive contre la remontée capillaire

Un problème de remontée capillaire, non traité, peut engendrer des conséquences en cascade : l’humidité s’infiltre dans les murs, le logement se dégrade, et l’hygrométrie trop élevée de l’air intérieur porte préjudice à la santé des habitants. Si certains palliatifs temporaires permettent de se prémunir contre ces risques, éradiquer définitivement le problème est recommandé : vous traitez la remontée capillaire à la source, vous réalisez les travaux une fois pour toutes, votre maison est saine pour longtemps… Comment procéder ? La technique d’assèchement des murs par injection d’un hydrofuge de masse est la solution. Explications.

Problème de remontée capillaire : détectez les symptômes à temps

La plupart des constructions anciennes sont bâties sans système d’étanchéité : les fondations laissent passer l’eau des nappes phréatiques, qui remonte progressivement à travers les murs. Le phénomène survient d’autant plus à l’occasion d’intempéries importantes – tempêtes, inondations… Dès lors, les murs se gorgent d’eau : la remontée capillaire commence à produire ses effets néfastes.

Soyez attentif pour réagir vite, avant que les dégradations soient trop importantes ! Les symptômes à surveiller :

  • Les peintures ou papiers peints s’effritent et se décollent.
  • Des traces de moisissures apparaissent sur les murs.
  • L’air intérieur de votre maison se charge en humidité.

Agissez dès que vous observez ces signaux. Vous avez un doute ? N’hésitez pas à faire réaliser un diagnostic humidité gratuit par des experts en traitement de l’humidité.

Un hydrofuge de masse pour traiter définitivement le problème de remontée capillaire

La remontée capillaire est un danger pour l’esthétique et la solidité du bâti, mais avant tout pour la santé et le confort des habitants de la maison. Traitez définitivement le problème pour éviter des désagréments lourds, et des travaux de réhabilitation colossaux et coûteux à terme.

Pour stopper le phénomène de remontée capillaire, les professionnels procèdent par assèchement des murs. En injectant un hydrofuge de masse à l’intérieur du mur humide, vous constituez une barrière totalement étanche : l’eau ne peut plus passer.

Zoom sur les modalités de l’intervention

L’assèchement des murs par hydrofuge de masse, pour traiter efficacement et durablement la remontée capillaire, est une intervention rapide et peu invasive. Le produit utilisé, en outre, est garant de votre santé et non toxique pour l’environnement. Nos spécialistes utilisent les traitements de la société Eurochem, n°1 Européen dans les produits pour la protection des bâtiments.

  1. Votre artisan prépare la zone de travail. L’hydrofuge de masse est injecté depuis la base du mur humide, qui est dégagée – peinture ou papier peint retiré avec précautions – pour laisser le champ libre.
  2. Des orifices sont forés à intervalles réguliers à la base du mur, sur toute sa largeur. Le produit de traitement de la remontée capillaire est alors injecté dans des proportions strictement contrôlées.
  3. Une fois le produit solidifié à l’intérieur du mur, votre artisan rebouche les orifices. Il applique enfin un traitement spécial anti-salpêtre pour un assainissement optimal.
  4. L’hydrofuge de masse fait évaporer l’humidité dans un délai de 6 à 12 mois. Dès lors, vous pouvez procéder aux finitions – repeindre ou recoller le papier peint.

Vous êtes tranquille sur le long terme, plus de risque de remontée capillaire !

NOS DOSSIERS

Application traitement hydrofuge sur un mur.

Comment choisir un traitement hydrofuge ?

Comme solution préventive ou pour résoudre un problème d’humidité avéré, le traitement hydrofuge permet de protéger la façade de votre maison… et l’intérieur de votre logement ! Mais attention, encore faut-il choisir le bon produit. Z...

Lire l’article
Dépôt de salpetre sur un mur intérieur.

Les conséquences du salpêtre

Le salpêtre est à la fois une conséquence et un facteur d’humidité intérieure. Reconnaissable par son aspect blanchâtre, il vous alerte sur un problème profond, à traiter sans tarder. Une fois le problème d’humidité remédié, vous deve...

Lire l’article