Contactez nous au 01 41 51 11 81 Partout en île-de-france
diagnostic GRATUIT

CONTACTEZ NOUS AU :

01 41 51 11 81 Partout en île de france
Comment choisir un traitement hydrofuge ?

Comme solution préventive ou pour résoudre un problème d’humidité avéré, le traitement hydrofuge permet de protéger la façade de votre maison… et l’intérieur de votre logement ! Mais attention, encore faut-il choisir le bon produit. Zoom sur les caractéristiques essentielles du traitement hydrofuge, à vérifier au moment de préserver votre façade contre l’humidité.

Les caractéristiques du meilleur traitement hydrofuge

Les murs extérieurs de votre maison sont perpétuellement exposés aux intempéries, et peuvent s’abimer avec le temps. Or au-delà de l’aspect esthétique, c’est elle qui joue le rôle de protection de votre logement : pour être bien chez vous, veillez à préserver votre façade en parfait état. Pour répondre directement à cette problématique, il existe une solution très efficace : l’application du traitement hydrofuge de façade. Un produit de qualité professionnelle, appliqué en surface de vos murs extérieurs. Ses atouts :

  • Il imperméabilise votre paroi : véritable barrière contre l’humidité, ce qui bloque automatiquement le passage des eaux de pluie. Le risque d’infiltrations est anéanti.
  • Vos murs deviennent autonettoyants : le produit rend votre façade hydrophobe. Cela permet d’évacuer naturellement les végétaux, poussières et saletés qui s’y développeraient : la pluie nettoie vos murs sans action de votre part.

Le bon traitement hydrofuge permet ainsi de préserver l’isolation de votre logement, tout en maintenant son esthétique !

Les critères de choix essentiels

3 critères à prendre en compte au moment de traiter votre façade contre l’humidité.

1. Critère 1 : le traitement hydrofuge doit allier effet perlant et perméabilité à la vapeur d’eau

Il s’agit en effet de repousser l’humidité, sans pour autant rendre le mur étanche. Pour cela, veillez à choisir un produit non filmogène qui laisse respirer les matériaux. Attention, ce critère est central : si le produit est filmogène, l’humidité intérieure ne peut être évacuée correctement. Vous risquez une augmentation de l’hygrométrie, la formation de condensation, la dégradation des murs intérieurs et même des problèmes de santé.

2. Critère 2 : il doit avoir un effet durable

Choisissez un produit de qualité professionnelle, certifié et garanti 10 ans. Les avantages du traitement hydrofuge efficace sur le long terme :

  • Vous n’avez pas besoin de procéder à l’intervention avant de longues années, vous réalisez des économies !
  • Il résiste aux intempéries : vous ne risquez pas de voir vos murs de façade jaunir avec le temps, l’esthétique du bâti est préservée.

3. Critère 3 : incolore ou coloré ?

En fonction de vos envies, vous pouvez choisir un produit coloré, pour parfaire les finitions. Si vous préférez garder l’aspect de votre façade, vous avez la possibilité d’opter pour une solution incolore.

L’application du traitement hydrofuge par un professionnel

Traiter l’humidité des murs de façades est une opération délicate, qui nécessite des compétences expertes et des équipements et matériaux de qualité professionnelle. Pour vous assurer un résultat parfait, et un investissement long terme rentable, faites appel à des spécialistes. Après avoir minutieusement nettoyé toute la surface de votre façade, l’expert applique le traitement hydrofuge de manière uniforme sur l’intégralité du mur. Vous êtes tranquille pour de très longues années…

NOS DOSSIERS

Application traitement hydrofuge sur un mur.

Comment choisir un traitement hydrofuge ?

Comme solution préventive ou pour résoudre un problème d’humidité avéré, le traitement hydrofuge permet de protéger la façade de votre maison… et l’intérieur de votre logement ! Mais attention, encore faut-il choisir le bon produit. Z...

Lire l’article
Dépôt de salpetre sur un mur intérieur.

Les conséquences du salpêtre

Le salpêtre est à la fois une conséquence et un facteur d’humidité intérieure. Reconnaissable par son aspect blanchâtre, il vous alerte sur un problème profond, à traiter sans tarder. Une fois le problème d’humidité remédié, vous deve...

Lire l’article